Vincennes, 7 juillet 2009
mardi 7 juillet, le matin
La grève de la faim continue mais la pression monte. Il y a deux heures de cela, donc vers 12h30, la police est venue chercher deux grévistes qui devaient être libérés à 16h00 aujourd’hui, pour les expulser. L’un des deux est l’auteur de ce témoignage.
«Le mec qui a avalé des lames a été transféré à l’hôpital. Comme il refuse les soins, il nous a appelé pour dire qu’ils l’avaient attaché au lit et qu’ils lui avaient injecté des trucs avec une seringue. La Cimade ne sait même pas où il est.
Pour l'instant il n’y a toujours aucun nouveau. Il y a un nouveau commandant de bord. Hier soir, il a fait une fouille générale des chambres. On a tous dû descendre dans la cour. Après il a fait une fouille individuelle. Il y a toujours des tentatives d’intimidation pour ceux qui ne mangent pas. Ils demandent aux grévistes de se signaler au guichet. Ils disent qu’ils doivent calculer le nombre de repas à acheter. Mais on a refusé.
Le capitaine nous a menacé, il veut nous faire croire qu’il y a un risque d’avoir un casier judiciaire par rapport à la grève de la faim. On est allé discuter avec lui.»