Manif contre le fichage ADN à Bienne (Suisse), 4 juillet 2009

Publié le par la Rédaction


Contre le prélèvement d’ADN arbitraire et la criminalisation des mouvements sociaux ! Manifestation contre la répression policière et les prises d’ADN arbitraires le 4 juillet 2009, 14 heures, gare de Bienne.


Suite à l’évacuation forcée de la famille von Allmen de la rue de la Source 5 à Bienne, les six occupants arrêtés ont subi un prélèvement de leur ADN. Six autres personnes, dont trois actives au Centre autonome de jeunesse, ont également subi des prélèvements ADN après avoir répondu à une invitation de la police cantonale au sujet de la manifestation du 16 mai en soutien au Tripouze. Les prélèvements d’ADN ont été faits systématiquement, sans même vérifier si les personnes avaient participé à la manifestation. Certaines d’entre elles n’y étaient d’ailleurs pas présentes.

Cette grave atteinte aux droits fondamentaux est totalement disproportionnée. Ces mesures sont dignes de la politique répressive d’un État policier. Dans la même veine, on peut citer entre autres le passeport biométrique, les méthodes disproportionnées d’intimidation de la police cantonale pour obtenir des informations ou encore l’espionnage de groupes altermondialistes par Securitas.

Nous ne voulons pas du fichage des milieux alternatifs !
Nous ne voulons pas de la criminalisation des mouvements sociaux !
Nous voulons le retrait immédiat des données ADN du registre !

Montrons un signal fort d’opposition
à cette politique répressive ! Solidarité !

Déguisez-vous afin de manifester votre refus d’être fichés.
Le contrôle, c’est pas drôle !


OSL-Bienne - La BIU - Familie von Allmen
Antifa Biel – ATTAC – AJZ/CAJ - Anti-Rep Biel/Bienne.

Publié dans Fichages et flicages

Commenter cet article