Rassemblement le 26 juin à Besançon contre la répression en Iran

Publié le par la Rédaction

Dans le cadre de la journée internationale
«Justice pour les travailleurs d’Iran»

Rassemblement le 26 juin à 17h30
Contre la répression en Iran
Esplanade des Droits de l’Homme - Besançon

Face à l’arrestation de centaines de militants syndicaux lors du rassemblement du 1er Mai à Téhéran et les dizaines de militants poursuivis, traînés devant les tribunaux et emprisonnés pour avoir milité afin de créer des organisations syndicales indépendantes, quatre organisations syndicales internationales (la CSI et les internationales de l’enseignement, des transports et de l’alimentation) ont décidé, avec le soutien d’Amnesty international, de faire du 26 juin une journée mondiale de solidarité pour les libertés et les droits syndicaux en Iran.

L’actualité récente de l’Iran, où chaque jour la population manifeste contre le régime islamique et pour l
obtention de droits démocratiques, donne à cette journée une tonalité particulière. Le monde entier a été témoin de la sauvagerie du régime avec lassassinat de plusieurs dizaines de manifestants, dont la jeune Neda tuée par les miliciens bassidji.

Pour réclamer la libération des militants syndicalistes emprisonnés le 1er mai et des manifestants arrêtés ces derniers jours, pour soutenir la lutte du peuple d
Iran pour les libertés démocratiques, et en mémoire de Neda et de toutes les victimes de la répression, nous appelons à un rassemblement le vendredi 26 juin Esplanade des Droits de l’Homme à 17h30.

Vous pouvez venir avec des fleurs en mémoire de celles et ceux qui sont tombés sous les coups de la répression.

À l’appel des Unions locales CFDT - CGT - SUD SOLIDAIRES

Commenter cet article