saintQuentin : Le poste de police incendié

Publié le par la Rédaction


Le bureau de police du quartier Artois-Champagne a été la cible d’incendiaires dans la nuit de vendredi à samedi. Au-delà des dégâts relativement importants, cet acte de vandalisme a valeur de symbole pour certains habitants du quartier, qui dénoncent des problèmes dinsécurité au quotidien.

Le feu de poubelle est devenu un sport nocturne très prisé de quelques Saint-Quentinois malintentionnés. Ces incivilités sont le fruit dune minorité mais entretiennent à tort ou à raison un sentiment dinsécurité. Surtout lorsque ces feux de poubelles prennent de lampleur comme ce fut le cas lors de lincendie du magasin Lidl au début du mois.

Samedi matin, même méthode. Les incendiaires ont enflammé deux containers avant de les placer sur la façade du bureau de police de la rue d
Artois. Le temps que les pompiers soient prévenus, les flammes avaient déjà provoqué dimportants dégâts. Les bureaux ouvriront normalement ce matin (…)


(…) la raison de ce regain de délinquance : «Le beau temps» tout simplement. La réponse est la même chez cet autre habitant qui, même sil dit ne pas avoir peur de ces jeunes, refusera de nous donner son nom : «La plupart de ces mômes sont adorables mais ils sont livrés à eux-mêmes. Les parents les laissent traîner, alors là comme il fait beau, ils se sont dits : pourquoi pas aller cramer le commissariat.»

Aucune personne n
a pour le moment été interpellée.

Leur presse (L’Aisne nouvelle), 26 mai 2009.

Commenter cet article