Que fait la police ?

Publié le par la Rédaction

Un policier se tue
après une course-poursuite avec ses collègues


Un policier en civil s’est tué lors dun accident de moto jeudi matin à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) alors quil était poursuivi par des collègues, a-t-on appris de source policière.

Selon les premiers éléments de l
enquête, un motard aurait grillé un feu rouge vers 6h00 du matin au niveau de la Porte de la Chapelle dans le nord de Paris et aurait refusé de se laisser contrôler.

«Il navait pas le comportement dune personne ivre», précise une source policière. Au guidon dune Kawasaki 750, lhomme a pris la fuite poursuivi par un véhicule Mondeo de la Brigade anticriminalité (BAC) de Paris sur lautoroute A1. Quelques minutes après, le motard prenait la sortie Pierrefitte-sur-Seine.

Au bout de quelques centaines de mètres, il perdait le contrôle de son deux-roues dans une courbe, traversait un terre-plein central et allait percuter une automobile qui arrivait en face avant de finir sa course dans un poteau.

Âgé de 35 ans, la victime aurait le grade de gardien de la paix. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Leur presse (AP), 30 avril 2009.

Commenter cet article