Un siècle de prison à eux quatre : Libérons-les !
Rouillan, Schleicher, Cipriani, Abdallah
Les jours à venir sont chargés d’actualité judiciaire pour les prisonniers révolutionnaires emprisonnés en France depuis plus de 22 et 25 ans.
Le 28 avril, une demande de libération conditionnelle de Jean-Marc Rouillan sera examinée en appel. En première instance cette demande avait été refusée car Jean-Marc Rouillan n’a effectué que dix mois de semi-liberté sur les douze qu’exige la loi. Et pour cause ! En octobre 2008 les juges avaient retiré la semi-liberté à Jean-Marc Rouillan pour quelques mots parus dans la presse. Après un retour à temps plein à la prison des Baumettes au titre de sa condamnation à perpétuité, il a dû être hospitalisé d’urgence le 6 mars dans l’Unité hospitalière sécurisée interrégionale (UHSI) de Marseille. Aujourd’hui Jean-Marc est toujours hospitalisé dans une chambre d’hôpital /prison pour examens médicaux.
Plus d’informations sur le site Nlpf !
Article sur le rejet en première instance de la demande de Jean-Marc Rouillan.
Article sur la commission pluridisciplinaire.
Le 30 avril sera le jour du délibéré pour la troisième demande de libération de Georges Cipriani déposée le 12 novembre 2007.
Dans un courrier récent, Georges Cipriani détaille le long parcours kafkaïen de cette demande.
Et le 5 mai sera le jour du délibéré en appel pour la demande de libération de Georges Abdallah, communiste libanais emprisonné en France depuis bientôt un quart de siècle.
Après 22 ans de prison, deux ans et trois mois d’attente supplémentaire pour Georges Abdallah.
Libérons Georges, 22 avril 2009.