Médecine militaire

Publié le par la Rédaction

Voici ce qu’on pouvait lire début mars sur le forum local strasbourgeois de lAssociation Nationale des Étudiants en Médecine de France (ANEMF) :
«Étant donné quon men parle de plus en plus et que je pense que ça va être un gros bordel, je me demandais ce quon deviendrait pendant le sommet de lOTAN le 3-4 avril ?
Les cours risquent-t-ils dêtre annulés ?
Est ce quil nous faut un badge ? (j'ai beau chercher sur internet je trouve pas, et ça me streeeeeeeeesse un peu, donc voilà ^^)
Jaimerais juste savoir si quelquun a plus dinfos histoire de pas être prévenue 2 jours avant (dsl sil y a déjà une discussion ouverte à ce sujet, jai un peu cherché, mais jai rien trouvé…)»
http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=72163

Sensuit une discussion passionnante au sujet des cours qui auront lieu ou pas et des désagréments majeurs causés à ces pauvres forçats de la médecine. Pour ou contre lOTAN les carabins de Strasbourg ? On aurait pu ne jamais le savoir…

Trois avril 2009 au soir. Sous la tente de la medical team les préparatifs vont bon train. Nous organisons la pénurie de matériel et de médicaments. Les sets à suture se comptent sur les doigts d
une main. Le matériel risque de manquer samedi après la manifestation quand les blessés commenceront à affluer… Jai l'idée de lancer un appel aux étudiants en médecine des environs, via le forum e-carabin de lANEMF. Un message clair, précis, le plus neutre et le plus édulcoré possible, pour ne pas effrayer nos chères têtes blondes :
«Salut ! Ceci est un appel aux étudiant-e-s en médecine strasbourgeois-es, aux externes, aux internes, aux thésé-e-s. La medical team du village alternatif (route de Ganzau, Neuhof) de Strasbourg a besoin de matériel médical, de sets de suture, de médicaments durgence, de bonne volonté. Lambiance au village est excellente. Passez nous voir, la tente de la medical team est au fond du village, près de la ferme équestre. Davance merci pour votre aide.
Un interne du sud de la France, de passage à Strasbourg.
PS merci de faire suivre… le cas échéant, désolé pour le spam :)»
Moins dune heure après, je repasse sur le forum pour lire déventuelles réponses, le message a disparu. Je me connecte et une page mapprend que je viens dêtre exclu «à jamais» du forum pour le motif suivant : «complètement illégal».

Étonné d
apprendre que les modérateurs du forum considèrent comme «complètement illégal» de demander une aide médicale à de futurs médecins, jai écrit au webmaster de e-carabin.net. Jattends toujours la réponse. Une telle réaction en dit long sur létat desprit de nos futurs médecins et chirurgiens. Au service de lordre plus que de la santé. Le contrôle social médicalisé a de beaux jours devant lui !

Je tiens à remercier les deux étudiants en médecine de Strasbourg qui ont participé à la medical team, aussi bien au village que sous les tirs des flics pendant la manif. Ils sauvent l
honneur de leur faculté. Je remercie aussi les infirmiers, les aide-soignants, les secouristes de la région, bien plus nombreux que les rares médecins égarés dans le village (trois ou quatre maxi). Précision utile : limmense majorité des participants à la medical team étaient allemands et un seul dentre eux médecin.

Espérons que l
élan vers une santé autonome qui sest fait jour pendant ce contre-sommet pourra continuer à inspirer ceux qui en ont été les acteurs dans leur vie de tous les jours. La santé se passe très bien de la médecine.

Un insurgé infiltré en fac de médecine

Courriel du 10 avril 2009.

«Une tortue vit cent ans sans voir de médecin.»
Ben, sur un tableau ornant la fac de médecine de Nice.

«The medical establishment has become a major threat to health.»
Ivan Illitch, Medical Nemesis : The Expropriation of Health.

Publié dans Agitation

Commenter cet article

Nicolas 27/05/2009 11:08

Bonjour,Je pense qu'il ne faut pas généralisé à ce point. Les étudiants en médecine de sont pas automatiquement réac, même si ce n'est pas demain la veille qu'une fac de médecine sera bloqué par des gauchistes. Le message a été virer par un modérateur du forum et ayant moi-même énormement cotoyé l'ANEMF, je vous assure que son bureau national et les étudiants associatifs ne représente pas la majorité des étudiants en médecine de France. Cette majorité est ô combien plus ouverte d'esprit ! Notamment dans ma faculté de banlieue parisienne. Je serai venu avec plaisir dans votre village, je suis certain que cela m'aurai plu et que l'ambiance était bonne. J'aurais bien sûr tû le fait que j'étais pour le retour de la France dans l'OTAN. A bientôt !Nicolas

Reisnudel 15/04/2009 19:50

Il ne fallait pas commencer direct ton mail par "étudiant-e-s, strasbourgeois-es...", ça fait d'office beaucoup trop gauchiste pour eux ;)Peut-être la prochaine fois faudrait-il entamer le propos en parlant de baisse d'honoraires, ça devrait tout de suite intéresser plus de monde...En tout cas, bravo les mecs, vous êtes déjà bien formatés réac, j'aurais pas cru autant, surtout en voyant les réponses pourries sur le forum de l'ANEMF (qui, du coup, se sent insulté et monte à la charge...). Vous avez raison, la médecine, ce n'est pas aider des gens, c'est être payé par des labos et la sécu à refourguer des médocs de merde à des connards qui n'y connaissent rien. Faut être lucide, quoi!