Appel à la grève générale voté en AG à Paris III

Publié le par la Rédaction


Le 23 mars 2009, la CGT Radio France a appelé à construire la grève générale et a interpellé sa direction afin qu’elle l’organise rapidement.

Nous, communauté universitaire de Paris III, réunis en Assemblée Générale le 7 avril 2009, répondons à cet appel et appuyons tous les points donnés.

Il est temps de coordonner nos combats et de nous organiser ensemble, dans le privé et le public, avec les chômeurs et les sans-papiers. La grève générale ne se décrète pas bien sûr mais elle se construit et s’organise. Alors organisons-la !

Nous réaffirmons notre volonté de continuer la grève des universités jusqu’à la satisfaction de nos revendications, notre principale étant l’abrogation de la LRU. C’est pourquoi nous interpellons les directions syndicales afin qu’elles jouent leur rôle et répondent à la volonté de la jeunesse, des travailleurs et des chômeurs.

Les militants syndicaux du SEUL, de l’UNEF, de SUD Étudiant, de la CNT de Paris III demandent aux directions syndicales d’aller dans le sens de ces appels. Il n’est pas question d’attendre le 1er mai pour se mobiliser en masse. Construire la grève générale est la seule perspective que nous devons avoir !

Paris, le 7 avril 2009.

Publié dans Colère ouvrière

Commenter cet article