Voleurs de poubelles : Précisions et réflexions

Publié le par la Rédaction

Petites précisions et réflexions suite à notre histoire

Tous ces dialogues,  négociations, réactions, démarches, paroles juridique ou témoignages de parts et d’autres, révèlent clairement le paradoxe qui rend ces poubelles si difficile à libérer.

D
un côté on nous dit : «’Fallait demander avant», de l’autre, il apparaît que donner, ou même fermer les yeux sur la récup, c'est risqué pour celui qui accepte. Celui ci devant en effet veiller à la bonne destruction de ses déchets !

Tout arrangement ne paraît alors pouvoir qu
être informel pour ne faire de tort à personne.

Que de précautions à prendre pour sortir ces denrées des poubelles !!

Les dernières récups que l
on a pu faire en sont lexemple type.

Rappelons que désormais pour ne plus être en infraction, nous  y allons à 6 heures du matin les jours de sortie des poubelles du local, juste avant le passage de l
éboueur. Durant ce  laps de temps  théoriquement les poubelles nappartiennent plus à personne.

Pourtant le gérant insiste pour que nous n
y touchions pas avant larrivée de léboueur afin de lui demander à chaque fois son accord ou plutôt sa tolérance … sauf quune fois quil arrive, même si lui aussi est scandalisé par tout ce gâchis, il est évident quon ne peut pas le retarder dans son travail…

Tout ça souligne une fois de plus l
exception française en matière de sécurité poussée à labsurde. (Apparemment certains pays comme lAllemagne redistribuent sans tant de chichi aux associations.)

Aussi, suite à l
ampleur médiatique qua pris cette affaire et en réponse à certaines réactions, nous tenons à préciser que nous ne sommes ralliés à aucun groupement politique ou autre.

Nous sommes des particuliers soucieux des causes environnementales et de la préservation des libertés individuelles et collectives.

Ps : Nous venons de mettre en place un blog, afin de discuter, et réfléchir ensemble a des actions possibles, pour changer les choses.

Donc, pour ne pas saturer la boite mail, et pour simplifier la démarche, nous vous tiendrons au courant de nos avancées, via ce blog. Faites-en de même…

Voilà l’adresse : http://voleursdepoubelles.eklablog.com

Merci encore pour votre soutien.

Commenter cet article