Résistances et solidarités

Publié le par la Rédaction


Partout en France, le peuple lutte : pour garder ses acquis, ses libertés individuelles, pour son salaire, sa dignité…

Chaque tentative des différents gouvernements et du patronat, tous au service du Capital, de porter atteinte à notre dignité engendre des résistances. Et qui dit résistance, dit répression.

Nous nous devons de nous tenir au courant de ces luttes et d’en être solidaires.

C
est la première raison dêtre de ce blog : informer ! Informer des différentes formes de résistance et des répressions qui sensuivent. Cela nous paraît important à lheure où les États européens sunissent dans la contre-révolution préventive. Important parce que sans information, il ne peut y avoir de coordination des résistances. Important aussi parce que la répression appelle la solidarité avec ceux qui en font lobjet afin de les soutenir dans leur lutte.

Nous sommes nombreux, au-delà de toute différence idéologique, à nous interroger sur le devenir de nos libertés les plus fondamentales. À nous de nous unir pour faire en sorte de garder celles-ci alors qu
elles ont été si chèrement acquises par ceux qui nous ont précédé. LHistoire est une suite de luttes qui ont permis de nous garantir certains droits ! À nous de tout faire pour que ça ne parte pas en déliquescence avec toutes les conséquences que cela peut avoir.

Unissons-nous dans la solidarité !
La solidarité est une arme !

Résistances et solidarités, 10 février 2009.

Publié dans Solidarité

Commenter cet article