L'internationalisme prolétarien pas mort !

Publié le par la Rédaction


De Paris à Tel Aviv, de Washington à Alger Avec la réémergence du mouvement révolutionnaire en Grèce, les bons vieux réflexes de solidarité internationaliste recommencent à affoler tous les gouvernements.

Envoi d’armes annulé par les camarades grecs


Les mass-médias internationaux ont informé ce matin (12 janvier) que l
envoi darmes planifié par les États-Unis depuis la Grèce à Israël a été annulé. La raison nest pas bien éclaircie : les mass-médias internationaux disent que la décision a été prise à cause de la proximité du port israélien de Ashodod, où la cargaison devait arriver, avec Gaza, mais cependant les journaux grecs impriment une histoire totalement différente. Selon eux, la cargaison a été annulée à la demande du gouvernement grec.

Comme l
a informé le journal Ta Nea (Les Informations), pendant toute la journée dhier les lignes téléphoniques entre Athènes et Washington ont été occupées jusquà ce quil fût décidé que à ce moment-là, lopération publiquement annoncée par la marine nord-américaine ne peut pas avoir lieu.

La décision a été réalisée malgré le fait que en dehors du port grec d
Astakos un bateau de la marine nord-américaine qui devait être utiliser pour transporter 235 containers était en stationnement.

Le gouvernement grec et le ministre des Affaires étrangères étaient nerveux à cause de la publicité qu
avait reçu le sujet et, malgré leurs compromis (politiques et légaux), limmense coût politique de lopération les a surpassé.

Le samedi, le Front populaire pour la libération de la Palestine a appelé le mouvement et le peuple grec à détenir l
envoi darmes à Israël par le gouvernement grec. Des dizaines de groupes dans tout le pays ont répondu à lappel en convoquant plusieurs manifestations et en bloquant le port dAstakos.

À peine un jour plus tard, l
envoi a été annulé. Le peuple grec continue à démontrer le pouvoir de son soulèvement dont les actions ont déjà un pouvoir dissuasif et leur portée (bien que de différente manière, il le fût toujours) est globale.

Forum antifasciste, 14 janvier 2009.

Publié dans Internationalisme

Commenter cet article