Échos de la Taïga

Publié le par la Rédaction


Voici les cinq numéros d’Échos de la Taïga, le bulletin d’information du comité de soutien aux inculpés de Tarnac.

Le premier (décembre 2008) est un rappel des faits, avec quelques réflexions des habitantEs du plateau sur l’antiterrorisme.

Le second (15 décembre 2008) comprend des résumés d’actions, une interview avec une des incarcéréEs et une analyse sur la construction d’un ennemi intérieur.

Le troisième (11 janvier 2009) annonce la manifestation nationale du 31 janvier à Paris et revient sur la montée en puissance des opérations policières en novembre dernier.

Le quatrième (11 février 2009) rend compte de la manif parisienne, fournit des infos sur le cours de la répression et le dispositif du contrôle judiciaire. Il annonce aussi l’
initiative d’une prochaine semaine d’agitation du 13 au 19 février : «Le 11 février, Julien Coupat sera à nouveau entendu par le juge d’instruction. Parallèlement, une nouvelle demande de mise en liberté a été déposée, dont on attend la réponse vers le 20 février. Une nouvelle semaine d’agitation et actions diverses a donc été prévue pour appuyer cette demande. Gageons qu’entre le 13 et le 19 février, les comités de soutien troubleront suffisamment l’ordre public pour qu’il apparaisse préférable au juge de libérer nos camarades…»

Le cinquième (30 juin 2009)
a au sommaire : Éditorial - Ennemi intérieur - Réunion des comités - Manifestation du 21.


À
diffuser le plus largement possible.
—  Sur le Net (listes et sites divers et variés)
—  En imprimant et photocopiant (Deux A3 recto/verso - 8 pages) pour les tables de presse, les manifs, etc.

Commenter cet article