La Grèce au huitième jour

Publié le par la Rédaction


Le mouvement continue plus que jamais en Grèce malgré la désinformation médiatique qui fait croire que la mobilisation faiblit.

Plus de 600 lycées sont occupés dans toute la Grèce ce qui a amené le gouvernement grec à annuler la dernière semaine de cours avant Noël.

De nombreuses universités sont également occupées avec des AG permanentes.

Des manifestations sont organisées quotidiennement.

À Athènes, hier samedi 13 décembre une manifestation sur le lieu où a été assassiné Alexis a rassemblé dans une ambiance très émouvante plus de 10.000 personnes.

À Larissa, deux jeunes de 14 ans ont été arrêtés et passeront en jugement lundi. Ils sont accusés de … «terrorisme» et risquent très gros. La solidarité internationale est plus que jamais nécessaire !

Yannis (ESE), 14 décembre 2008.



Communiqué de l’assemblée de la mairie occupée de Ayios Dimitrios

Dans le quartier d’Ayios Dimitrios la mairie est toujours occupée aujourd’hui.
Cette nuit a eu lieu une assemblée populaire à laquelle ont participé plus de 300 personnes de toutes générations. Il a été discuté de nombreux thèmes comme l’autogestion de la lutte, le thème de la violence, les raisons de l’explosion sociale, les problèmes des migrants, des chômeurs… de nous tous. Pendant l’assemblée est ressortie la nécessité des personnes de prendre leurs vies en mains, qu’il s’agit de l’«occasion» d’un changement radical… ce qui parraissait impossible il y a peu. Le mythe bien construit par les médias, ces dernières années sur des groupes de holligans à capuche qui détruisent la propriété privée tombe. Parents, grands-parents, enfants, anarchistes… tous ensemble ont débattu dans un climat repectueux, horizontal et autogéré. Il a été décidé :
-  De continuer l’occupation jusqu’à ce qu’ils libèrent sans poursuites tous les interpellés,
-  À 17h : théâtre,
-  À 19h : manif dans le quartier,
-  Nouvelle assemblée populaire.

L’assemblée de la mairie occupée, vendredi 12 décembre
Indymédia Toulouse, 13 décembre 2008.

Publié dans Grèce générale

Commenter cet article