"Et merde René on s'est fait filmer on va morfler..."

Publié le par la Rédaction


… ont du se dire les Schmidt en voyant leur tronche passant en boucle à la télé avec à la clé une garde-à-vue et une mise en examen. Et oui c’est fini les ratonnades de banlieusards sans que ça passe inaperçu.

Ce soir à Montfermeil c’était un jeune homme extirpé manu militari devant sa mère et ses petites sœurs, et au passage la porte défoncée, l’appartement saccagé. La mère du jeune homme a essayé de s’interposer pour que les Schmidt ne fasse pas de mal à son fils et pour comprendre ce qu’il se passe et pourquoi ils sont venus l’arrêter. Elle a eu comme réponse de la boucler et a été visée volontairement avec un Flashball.


Et oui aujourd’hui dans ces temps merveilleux du tout sécuritaire on peut mettre en joue une mère de famille mais pas n’importe quelle mère de famille. Aujourd’hui les seules personnes qui ont droit à ce traitement de faveur ce sont les hommes et les femmes des quartiers populaires. Vieux contre les murs et palpés dans les cafés, parents tenus en joue, jeunes poursuivis par la BAC.

Oui rien ne change tout empire, mais une chose est en train de changer : de plus en plus de personnes vivant dans ces cités refusent ce silence ou les contre-informations des media de masse et ont décidé de diffuser leur propre image, leur propre vérité. Avec l’accroissement des sites Internet de diffusion de vidéo (youtube - dailymotion) et les appareils photo et vidéo numériques de plus en plus de vidéos prouvent et montrent le vrai visage de la police.

Que ce soit par écrit ou par vidéo luttons pour que la vérité sur les bavures policières soit la plus diffusée possible.

Résistons ensemble no 69, novembre 2008
Contre les violences policières et sécuritaires.

Publié dans La police travaille

Commenter cet article