Appel à reprendre le mouvement !
Comme dans d’autres villes, nous, lycéens et lycéennes dijonnais-e-s, avons décidé de reprendre le mouvement de ce printemps 2008.
Cette année, contrairement aux autres, nous ne tomberons pas dans le piège des vacances, qui voudrait qu’on arrête tout et qu’on attende de nouvelles réformes pour recommencer un mouvement à zéro.
Notre objectif est l’abrogation des réformes Darcos [Suppressions de postes, d’options, de classes, classes surchargées, précarisation des lycéen-ne-s, dévalorisation du BAC-pro…] et tant que nous n’aurons pas obtenu satisfaction nous continuerons le combat !
Mercredi 15 octobre, nous manifesterons dans les rues de Dijon contre les réformes Darcos et, comme ce sera la veille d’une journée nationale contre Edvige [fichier de police contenant de nombreuses informations sur toutes les personnes susceptibles de «troubler l’ordre public»(participer à un mouvement suffit pour en faire partie) à partir de 13 ans], contre le fichage policier.
Lycéens et lycéennes de toutes les villes, nous vous APPELONS à (re)prendre le mouvement avec nous, à faire une manifestation autour du 15 octobre. à créer votre collectif, à rejoindre ceux déjà existant ou à vous organiser à votre manière. Coordonnons-nous et notre mouvement aura bien plus de force !
N’hésitez pas à nous contacter pour la suite et faites tourner l’info !
Collectif de Coordination Lycéenne Dijonnais, 28 septembre 2008.