Solidarité avec Romain ! Rassemblement le 22 octobre à Paris

Publié le par la Rédaction


En février dernier, notre camarade Romain était condamné à 800 euros d’amende et un euro de dommages & intérêts pour outrage à autorité publique.

En décembre 2006, lors de la garde à vue de Florimond Guimard suite à une manifestation du réseau Éducation sans frontières (RESF), Romain avait adressé les protestations de notre syndicat au ministère de l’Intérieur. Ce courriel dénonçait les relents liberticides et vichystes de la politique menée par Sarkozy, demandait la libération de Florimond et l’arrêt des poursuites, et revendiquait la fermeture des camps de rétention et la régularisation de touTEs les sans-papiers.

Dans cette affaire comme dans bien d’autres, le tout-réactionnaire au pouvoir use de l’intimidation et de la criminalisation.

La solidarité est l’expression de tendresse entre les humains. C’est la traîner en justice qui est criminel.

La CNT du Jura appelle à soutenir Romain à l’audience d’appel
Mercredi 22 octobre 2008 à 9 heures
11e Chambre, section B, escalier K, 2e étage
Palais de Justice, 6 bvd du Palais à Paris (1er)

Conférence de presse :
Mardi 21 octobre, 16 heures, à la Librairie Résistances, 4 villa Compoint (Mo Guy Moquet) à Paris (17e), avec Erwan Chasles (Confédération nationale du Travail), Hélène Franco (Syndicat de la Magistrature), Florimond Guimard (Réseau Éducation sans frontières), Maurice Rajsfus (Observatoire des libertés publiques), Jean-Jacques Reboux (Collectif pour une dépénalisation du délit d’outrage)…

CNT-Jura, le 23 septembre 2008.

Publié dans Solidarité

Commenter cet article