23 octobre : Rassemblement devant la raffinerie Total Gargenville

Publié le par la Rédaction

… En réponse, l’assemblée des secteurs en lutte du Mantois montre sa solidarité avec les travailleurs de TOTAL Gargenville en appelant à un rassemblement devant la raffinerie Total ce samedi 23 octobre 2010 à midi… 

Raffinerie Total Gargenville (78) 
Transilien-J Gare-de-Gargenville.

 

 

Communiqué de presse

 

Une manifestation contre la réforme des retraites s’est tenue aujourd’hui, suite à un appel interprofessionnel, dans le centre ville de Mantes-la-Jolie. Environ 800 personnes étaient présentes dans les rues de Mantes désireuses de montrer solidairement leur refus de cette injustice sociale que constitue la réforme des retraites.

 

On peut d’ores et déjà dire que ce fut une réussite qui montre la solidarité des secteurs en lutte.

 

On a pu noter le fort déploiement policier protégeant le centre-ville et l’interdisant de fait à ces «dangereux» manifestants, dans la continuité des tensions entretenues cette semaine aux abords des lycées !

 

La présence des salariés de Renault, Peugeot, EDF, Selmer, FCI, l’Éducation nationale, la SNCF, le secteur de la santé, les lycéens et de la population en général, démontre que le climat social se réchauffe, y compris dans le Mantois.

 

Cette manifestation montre une nouvelle fois, s’il en était besoin que les Mantais comme la majorité des Français demandent le retrait du projet de loi sur les retraites.

 

Après les récents nouveaux mensonges de Sarkozy, affirmant qu’il n’y aurait pas de pénurie de carburant, les Mantais ont pu voir toutes les pompes du Mantois vides. Le dépôt-raffinerie TOTAL de Gargenville est en grève depuis le 12 octobre (100% des travailleurs à la production). En réponse, le préfet a ordonné le déblocage de la raffinerie de Total Gargenville par réquisition, ce qui est une atteinte inadmissible au droit de grève.

 

En réponse, l’assemblée des secteurs en lutte du Mantois montre sa solidarité avec les travailleurs de Total Gargenville en appelant à un rassemblement devant la raffinerie Total ce samedi 23 octobre 2010 à midi.

 

L’assemblée des secteurs en lutte 
du Mantois , 21 octobre 2010.

 


Publié dans Colère ouvrière

Commenter cet article