Rassemblement antifasciste samedi 20 septembre à Besançon

Publié le par la Rédaction

Pour un monde sans frontières !

Dans une société mondiale où tout peut circuler : argent, marchandises, entreprises ; certains sont encore là pour croire que l’être humain possède des racines qui le rattachent au sol où il est né et qu’en aucun cas il ne doit se déplacer ni se mélanger de peur de perdre son «identité».

Nous ne voulons laisser aucune place à cette peur nourrie par l’égoïsme, la xénophobie, le racisme et le nationalisme.

La circulation des êtres, de leurs idées, de leurs cultures, les confrontations de celles-ci ne peuvent qu’enrichir un monde où les notions universelles de liberté, d’égalité et de fraternité doivent primer sur toutes autres notions mercantiles ou nationalistes.

Face à un repli identitaire, du «chacun chez soi», nous désirons la liberté de circulation et d’installation des êtres rendue possible par une volonté collective de dépasser toutes les frontières culturelles, économiques et politiques.

C’est pour cela que nous refusons de laisser place à la droite et à l’extrême-droite nationaliste ou identitaire, et désirons construire un monde où les identités de chacun nourrissent celles des autres. Nous appelons à un

Rassemblement antiraciste & antifasciste

Samedi 20 septembre à 13 heures 30
Place de la Révolution à Besançon
(ponctualité vivement conseillée)


Publié dans Anti-racisme

Commenter cet article