Correspondance avec deux catholiques

Publié le par la Rédaction


Nous publions ici la distrayante et non moins édifiante correspondance échangée avec deux catholiques.





Premier message reçu à la rédaction du «Jura Libertaire» - Vendredi 12 septembre 2008 14:30

Amis du Jura Bonjour,

Je souhaitais réagir à votre affiche morbide :
«Les religions sèment, Le peuple trinque».

D’une part vous mettez sur le même plan toutes les religions, ce qui est une absurdité monumentale, digne d’une ignorance crasse et coupable. Quand on fait un article, on se renseigne. Ca évite d’écrire des sottises.

D’autre part, je voudrais mettre en avant le fait que le peuple trinque dans d’autres circonstances que vous n’évoquez jamais. Après la Révolution dite française, le bon peuple français s’est vu supprimé un million et demi de personnes, au nom des sacro-saintes liberté, égalité et fraternité !!
Au nom de la liberté, le communisme a fait à peu près 50 millions de morts.
Au nom de la Démocratie, l’Europe a eu plus d’une dizaine de millions de morts pendant la première guerre mondiale.
Au nom de la Démocratie encore, les Etats-Unis plongent une bonne partie du monde dans la guerre et le chaos.
La liste n’est pas exhaustive…


Tout cela pour vous dire que vous me faites bien rire avec votre  affiche employée pour critiquer la venue du Pape en France, pour la bonne et simple raison qu’il lutte contre vos idées libertaires, insipides et tyranniques.

Le Christ est venu sur terre pour apporter l’Evangile, religion de paix, de justice et d’amour que vous ne connaissez pas et que vous refusez de connaître car il vous est impossible de remettre en cause. C’est le propre des arriérés intellectuels. Je vous plains.

Puisse Dieu avoir pitié de vos âmes



Réponse du «Jura Libertaire» - Vendredi 12 septembre 2008 15:38
Salut débile,
C'est très drôle de recevoir tes insultes ; ta haine de la liberté tyrannique — ou de la tyrannie libertaire ? — au nom du macchabée «Christ» est bien rigolote.
Saches, minable, que ta soumission bienheureuse à toutes les atrocités du monde, on les combat, comme les combattent tous les hommes et toutes les femmes qui luttent contre les oppressions et les misères qui les écrasent et que perpétuent toutes les églises et tous les pouvoirs.
Va prier en paix, comme l’autre grand Pourri en blanc, ou bien apprends à lire, et ainsi tu auras une chance de vivre un peu avant ta mort.



Deuxième message - Vendredi 12 septembre 2008 16:21

J'aurais une chance de vivre un peu avant ma mort! ça me fait une belle jambe ce que tu racontes…

Et je maintiens, tu ne sais pas de quoi tu parles… L'Eglise n'a pas le même message que l'Islam qui n'a pas le même discours que le Judaisme. Donc quand tu parles de toutes les «eglises» ça ne veut strictement rien dire.

À propos de lecture, si t'avais un peu plus lu dans ta vie, tu aurais peut-être un style plus flamboyant avec au minimum des phrases bien faites. Il n'en est rien.

Allez bon we. On se retrouvera peut-être sur Paris. Toi avec tes 300 pecnos barbus en guenille hurlant d'un coté et moi avec 300.000 jeunes catholiques de l'autre. A moins que tu ne sois à la glorieuse fète de l'huma (payée par le contribuable, alors que le pape se déplace aux frais des seuls catholiques… Il est délicat, LUI!)

je tiens à te dire que je t'écris pour m'occupper au boulot, et non par intérêt pour ton mouvement qui pue de la gueule.




Seconde réponse - Vendredi 12 septembre 2008 16:23
il est beau le catho,



Troisième message - Samedi 13 septembre 2008 9:45

je viens à l'instant de voire votre affiche qui je trouve absolument stupide car la religion fait parti intégrante de la vie humaine . En effet que l'on regarde un peu et l'on verra que chaque peuple, chaque culture possede un culte à une divinité. Le sentiment religieux est toujours présent en l'homme. Vouloir affirmer le contraire releve de la stuidité et que vous le vouliez ou non vous verrez après votre mort quand vous comparaitrez devant l'éternel vous vous apercevrez de votre erreur . Puissiez vous vous en apercevoir avant qu'il ne soit trop tard




Quatrième message - Samedi 13 septembre 2008 11:14

sachez messieurs que DIEU doit etre le premier servi car il vous a crée vous petite créature qui ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez car apparemment vous n'avez pas plus de deux neurones dans ce qui vous sert de cervelle





Cinquième message - Samedi 13 septembre 2008 15:26

salit c'est sympa grâce à toi on sera célèbre. Je te propose un nouveau titre pour ton site: «Le Jura libeticide» à mon avis c'est mieux alors vous éiez combien à cette petite manif 100, 150 avec vos potes les sans papiers qui étaient 2 rues plus loin peut etre200 bon allé a+

Commenter cet article