Beau comme des marins-pêcheurs au ministère

Publié le par la Rédaction


«Quatre policiers ont été blessés, dont trois sérieusement mercredi matin par des projectiles lors de la manifestation de quelque 200 marins-pêcheurs devant le ministère de l’Agriculture et de la pêche, a indiqué la préfecture de police de Paris.

Les manifestants, qui protestaient rue de Varenne (7e arrondissement) contre la hausse des carburants, avaient lancé depuis 8 heures une centaine de fumigènes et de fusées de détresse en direction des forces de l’ordre qui bloquaient la rue.

L’un des policiers grièvement blessés l’a été par un tir tendu de fusée de détresse à la jambe, selon plusieurs témoins.

Vers 9 heures 30, un membre de la délégation qui était reçue au ministère, Yannick Porchaux, marin-pêcheur de Fécamp (Seine-Maritime), est sorti en demandant aux manifestants de se calmer et en expliquant que les négociations continuaient. Il est reparti à la table des discussions après avoir été insulté par certains manifestants, qui ont brûlé un drapeau européen.

Un membre des forces de l’ordre est intervenu au même moment à l’aide d’un porte-voix en expliquant que si les tirs se poursuivaient, les manifestants seraient interpellés.»

NouvelObs, 21 mai 2008


Publié dans Colère ouvrière

Commenter cet article