Mantes : Collège de la Vaucouleurs occupé par les parents et les personnels

Publié le par la Rédaction

undefined
Collège de la Vaucouleurs (Mantes-la-Ville, Yvelines) occupé par les parents et les personnels :

Ce n’est pas sous la pression policière que nous arrêterons notre mouvement !

Toujours en état de choc après l
appel aux forces de l’ordre pour dégager lentrée du collège hier et après loccupation qui a débuté hier soir, les personnels ont profité de cette journée pour préparer la grande manifestation de samedi 15 mars à Mantes (distribution de tracts dans le centre ville), informer parents et élèves et débattre des suites à donner au mouvement.

Le dispositif policier mis en place hier était toujours mobilisé ce matin mais de façon plus discrète, la Préfecture contactée au téléphone hier ne semblant pas vouloir prendre officiellement la responsabilité de ce déploiement de force.

À l
issue dune assemblée générale il a été décidé de poursuivre le mouvement pour faire la jonction avec la journée de grève nationale du 18 mars.

Une réunion commune avec les parents ce soir permettra de préciser les modalités de la poursuite de notre mouvement pour maintenir l’unité entre les personnels et les parents.

Nous donnons donc rendez-vous à la manifestation qui partira de la mairie de Mantes-la-Ville demain samedi 15 mars à 14h30.

Publié dans Éducation

Commenter cet article