"Mars hardcore" en soutien au Coffre-Fort

Publié le par la Rédaction

undefined
undefined

ZEPPO (écoanarcore, Neuchâtel) LeurSpace
Du punk hxc suisse qui tire vers Banlieue Rouge ou Phase Terminale. Un gros son, une musique puissante, un poil métal avec plein de breaks.

Zeppo se crée en 1993. Quartet pour le premier concert (saxo, basse/chant, batterie, guitare/chant). Puis le groupe évolue en trio (basse/chant, guitare/chant, batterie). À l'époque nettement influence par la scène alternative française, il sort un premier enregistrement en cassette en 1994. 4 années s'écoulent à sillonner les squats et les salles helvétiques. Une seconde cassette parait, un split vinyl avec Antabuse et des participations a diverses compils. C'est en 1998 qu'Adrian quitte la formation, remplacé peu de temps après par Johnny. Zeppo évolue par la suite vers une musique plus technique et plus rapide, tout en maintenant l'aspect engagé de ses textes. En 2000, Luc cède sa place à Benjamin. L’Âme de Fond, premier album CD sort en 2003. La même année, Sam rejoint le groupe. En 2005, Johnny quitte le groupe et laisse sa place à David. Zeppo, à nouveau quartet, crée petit à petit un style qui lui est propre qu'il nomme écoanarcore, notifiant ainsi dans l'étiquetage autant la position politique du groupe transmise par les textes que l'énergie musicale.
undefinedundefined

COÏT (métal, Neuchâtel) LeurSpace
Coït se définit comme une formation rock extrême.
À voir en live !

Coït est formé en avril 2002 par arno, schnidre et jo (ex-Malignancy). Après quelques mois de composition, le groupe est rejoint par yorky (ex-Sludge) à la voix. Début 2003, Coït est prêt et se rode alors sur la scène régionale avant de sortir, début 2004, un CD démo 4 titres. En été 2004, après le départ de yorky, Coït décide de continuer en trio. Arno se met à la voix et, depuis fin 2004, le groupe enchaîne les concerts avec un répertoire énergique, bien accueilli par le public. Coït passe une semaine en studio en juillet 2005 pour enregistrer l’album Brutal Fantasy qui sort en janvier 2006. En décembre 2005, le groupe part en tournée en France et en Espagne avec Zeppo. Depuis, Coït continue à se produire dans les clubs suisses et sort son nouvel album Between the lines début 2008.
undefinedundefined
ARACHNIDE (punk, saintClaude) LeurSpace
Du bon keupon des familles. Ils jouent le «régional de l’étape» en première partie.
undefined

Le COFFRE-FORT est un projet d’«espace social libertaire» à saintClaude. Ce lieu, ouvert à toutes les initiatives anti-autoritaires, est géré par plusieurs structures et individus organisés en collectif.

Il accueille des réunions publiques, des manifestations culturelles et politiques.

Heures d’ouverture :
  • Permanences syndicales - le 2e mardi du mois, de 17h30 à 19h ;
  • Infokiosque - les 2e et 4e mercredis du mois, de 14h à 17h ;
  • Repas collectif - un samedi par mois, à midi.
Côté musical, ça vaut à chaque fois son pesant de castagnettes, et ça vient de loin pour faire du bruit, avec deux dignes représentants de la scène hardcore helvète cette fois-ci (ZEPPO et COÏT), depuis l’ouverture par l’Ardéchois PUSTULE il y a trois ans déjà, avec notamment les Belges de RENÉ BINAMÉ, les Hollandais de SCATLOVER … et avant les Italiens de KALASHNIKOV pour le Premier Mai !


undefinedundefined

Publié dans Au Coffre-Fort

Commenter cet article