Soirée mexicaine

Publié le par la Rédaction

Vendredi 18 janvier, à partir de 20h30
LUTTES ET AUTONOMIES MEXICAINES
undefined
Vendredi prochain, 18 janvier, dans la lignée de ses rencontres internationalistes, le collectif du Coffre-Fort vous invite à une soirée mexicaine en deux parties.

D’abord, dès 20 heures 30, une discussion-débat à partir de l’écoute collective d’émissions de radio Zinzine sur les «Luttes et les expériences autonomes» balaiera trois thèmes principaux de Mexico au Chiapas : de l’expérience de police communautaire de Guerrero depuis dix ans, à celle de la réappropriation des médias d’information dans l’État de Oaxaca, en passant par les luttes pour la conservation des terres collectives («ejidos») contre la construction d’un aéroport à San Salvador de Atenco. C’est un partage des formes d’organisations politiques et sociales issues de cultures indigènes et anarchistes (Emiliano Zapata, Ricardo Flores Magon), né de pérégrinations de plus de quatre mois. Les discussions, expérimentations et projets nouris de contacts chaleureux et décomplexés peuvent permettre de relier, d’enrichir ou de remettre en cause nos réflexions et pratiques de luttes ici. Le tout épicé d’un diaporama photo et d’un infokiosk subversif franco-espagnol.

Puis, vers 23 heures, DJ Ian jouera avec des «Platines latines» de rock et d’autres rythmes dansants de là-bas, pour une Disco de soutien à divers projets (entrée à prix libre). ¡La fiesta sigue!

Publié dans Au Coffre-Fort

Commenter cet article