Situation militaire dans les facs

Publié le par la Rédaction

Trois liens d’articles sur Rebellyon pour que tous le monde (même les gens éloignés du mouvement) se rende bien compte de ce qui se passe et ce qui se joue dans les facs.

Ce n’est plus seulement la LRU qui est en jeu mais aussi le droit de grève pour les étudiants et le droit de se rassembler en AG sur les campus. C’est très grave ! Toutes les personnes qui sont progressistes doivent faire très attention à la situation car elle risque de dégénérer.

Les forces de police sont TOUS LES JOURS sur les campus de Lyon depuis une semaine. Des arrestations de syndicalistes-étudiants ont eu lieu, des blessés aussi…

Nous devons montrer notre soutien… Écrivons à la présidence de Lyon 2, téléphonons, rejoignons les manifs étudiantes quand on le peut, faisons pression sur nos syndicats (si on en a) pour organiser une riposte avec pourquoi pas des lettres de soutien et l’organisation d’une manifestation le samedi contre la LRU, la casse du service public, et contre la répression qui s’abat sur les étudiants décidement bien trop isolés…

Les liens en question :
Occupation militaire et policière des campus de Lyon II
Communiqué du 6 décembre des étudiants grévistes de Lyon II
Lyon contre la LRU et son monde

Et aussi :
Manif étudiante-lycéenne contre l’État et ses flics à Grenoble
Olivier Ihl travaille

Escalade de la violence à Perpignan

Publié dans La police travaille

Commenter cet article