1 mois de prison pour un manifestant à Dijon

Publié le par la Rédaction

Un jeune de 19 ans condamné pour avoir lancé une bouteille sur un policier.
Un jeune homme de 19 ans, qui n'est pas lycéen a été jugé en comparution immédiate. Il a été condamné à 12 mois de prison, dont 1 ferme, pour avoir jeté «une bouteille de vodka» sur un motard de la police lors de la manifestation lycéenne contre la réforme des retraites, jeudi 14 octobre 2010, à Dijon.
Jugé en comparution immédiate, ce jeune homme, qui n'est pas lycéen, était en «état de récidive» pour des faits de violence dans le cadre d'une affaire «d'extorsion de fonds», a précisé à l'AFP le procureur de la République, Éric Lallement. Il a été écroué à Dijon.
Par ailleurs, les 15 mineurs interpellés jeudi ont été «auditionnés et confrontés aux policiers», puis relâchés. Ils devront comparaître ultérieurement devant la justice, a-t-il dit. «C'est une réponse mesurée. Je ne souhaitais pas de garde à vue pour les mineurs. Si des faits d'une autre gravité devaient se produire, nous aurions évidemment une autre réponse», a souligné le magistrat, ajoutant : «Le droit à manifester, oui. La violence, non.»
Leur presse (France 3 Bourgogne), 15 octobre 2010.

 

Publié dans Colère ouvrière

Commenter cet article